Célébration de la journée internationale de la femme

Célébration de la journée internationale de la femme

Vendredi, 08 Mars 2024, les mamans, membres de l’ONG-OHAV/RDC ont célébré avec pompe cette journée qui leur est dédiée. Pour OHAV/RDC, cette journée   consistait à mobiliser la femme et fille à quitter l’attentisme à travers son programme sous le thème conçu à partir des thèmes international : “Investir en faveur de la femme et la jeune fille ; accélérer le rythme” et national : “Accroitre les ressources nécessaire en faveur des femmes et des filles dans la paix pour un Congo paritaire”. Il sied de noter que OHAV/RDC promeut l’égalité de Genre et l’inclusion sociale en s’attelant sur la réduction des contraintes qui empêchent les femmes et les filles de diriger, de participer pleinement et d’influencer les décisions dans leurs sociétés.

Guillaine KARAF l’une des bénéficiaires de OHAV/RDC a témoigné :”c’est grâce à OHAV/RDC que j’exerce le petit commerce de patates douces qui me permet de subvenir aux besoins de ma famille ; la scolarisation des enfants, paiement de loyer et des soins médicaux. je remercie toutes les autorités de OHAV/RDC, qu’ils ne se fatiguent point”

OHAV/RDC cherche à réduire les écarts entre les hommes et les femmes dans l’accès, le contrôle des ressources. Elle travaille pour la réduction de la prévalence des violences sexuelles. Pour OHAVRDC, la femme doit jouir de son autonomisation économique, de l’autonomisation des compétences et de capacités.

Ohav-rdc Webmaster

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *