LA MACROPROPAGATION
La résurgence de l’insécurité et des tuéries en commune Mulekera un frein pour le dévéloppement de l’agriculture pérurbaine
Perpétrés par les ADF en date du 16 Mars 2024 aggrave la situation. Les anciens déplacés accueillent les leurs sans aucune possibilité de les nourrir et de les loger. Jusqu’à présent il est incertain d’espérer au rétablissement immédiat de la sécurité dans la zone. Le Développement de l’agriculture pérurbaine c’est l’une de panacée pour reduire la faim dans les menages des deplacés.
Jardin Potager Domestique (JPD)pour le dévéloppement de l’agriculture pérurbaine
lOrganisation Humanitaire pour l’Assistance aux Vulnérables « OHAV/RDC » par son approche de Jardin Potager Domestique (JPD) s’attèle sur le développement de l’agriculture périurbaine .
Cette agriculture pérurbaine de la ville de Beni réduit l’insécurité alimentaire et la malnutrition chez les petits enfants, les femmes enceintes et chez les femmes allaitantes les personnes, les personnes vivant avec handicap et celles de troisième âge.
Le fruit du bananier est plus consommé par la population, le bananier est l’une de culture facile à cultiver dans la parcelle et occupe un petit espace de la parcelle.
Une parcelle,un bananier pour le développement de l’agriculture pérurbaine
La culture du bananier est l’une de culture pour le développement de l’agriculture pérurbaine. Le bananier dira son mot dans la communauté de MULEKERA en particulier suite à sa contribution dans la réduction de l’insécurité alimentaire. C’est ainsi que, OHAV/RDC s rejets des bananiers et distribuer 150 rejets au aux 150 ménages de cette commune pour développer l’agriculture pérurbaine.
- Objectif global
Redynamiser la culture des bananiers par les types résistant du macro propagation
- Objectifs spécifiques
- Promouvoir la culture de bananiers pour le développement de l’agriculture pérurbaine
- Apprendre aux agriculteurs la bonne pratique de la culture de bananiers
- Lutter contre la faim dans les ménages des IDPs
- Relèvement économique dans les ménages des IDPs