OHAV/RDC PROCEDE A L’EDUCATION FINANCIERE DE 250 FEMMES AGRICULTRICES

Mobilisation de l ’épargne privée :
Le renforcement de capacité est un besoin qui se fait sentir à tout le niveau. Il s’agit d’assurer une meilleure formation aux bénéficiaires du programme de OHAV/RDC. Encourageant l’épargne en augmentant les recettes et en limitant des dépenses d’une façon qui soit comptable avec les priorités pour développer leur entreprise familiale ; l’entrepreneuriat ; la femme doit prendre son destin en main pour son autonomisation durable. Des résultats considérables seront obtenus…le nombre de personnes ayant obtenu la formation a sensiblement augmenté.

« Grâce à cette formation en coupe et couture, je suis en mesure de coudre pour ma famille et vendre les habits que j’ai moi-même cousus pour répondre aux besoins de mes enfants, à payer le loyer, les médicaments ,les frais scolaires et de plus j’ai ouvert mon atelier de couture »
Mme VANESA SIWAKO MBAMBU
Chers tous ,de dormez pas,ne croisez pas le bras,moi Mme GULAINE,je fais partie de l’AVEC-OHAV A Ma Campagne ,commune Mulekera ,ville de Beni dans le Nord-Kivu de la RDCongo. grace a cette AVEC,je suis devenue femme commercante.
je remercie l’ONG-OHAVRDC d’avoir songe a nous veuve de massacre faits par les ADF/MTM
je m’appelle MARUSU, beneficiaire du cash for work a Matembo/site d’exploitation agricole de l’OHAVRDC. J’ai achete une petite parcelle dans la cellule Kuka,quartier Maseyani,commune de Mulekera,ville de Beni,Nord-Kivu en RDCongo grace l’accompagnement de L’OHAVRDC.
Moi,ma femme et mes enfants remercions l’OHAVRDC infiniment.